Problèmes fréquents de chauffage

1- Le chauffage sonne ou fait un bruit étrange

 

Un problème que nous devons associer aux radiateurs est le bruit qu’ils produisent. Nous savons tous que cela peut être très ennuyeux. Ils surviennent généralement peu de temps après le démarrage ou la mise en marche de l’appareil de chauffage. Parfois, il est très courant que pendant les périodes de froid intense, vous laissez les radiateurs allumés toute la nuit et, si les bruits commencent, vous ne vous réveillez peut-être pas le lendemain de la meilleure humeur car la nuit peut être dérangeante.

Causes des bruits de chauffage

 Il est tout à fait normal qu’ils soient construits avec des tubes en cuivre. Si ces tubes se dilatent lorsqu’ils sont refroidis ou chauffés, ils provoquent sûrement du bruit mais cela ne signifie pas que nous devons faire une réparation de chauffage.

L’une des raisons principales ou les plus fréquentes est l’âge des équipements de chauffage ou des installations elles-mêmes .

Solutions pour éviter le bruit dans les systèmes de chauffage

L’une des principales solutions que nous pouvons vous donner à ce problème est de s’assurer qu’aux endroits où les tuyaux traversent les murs, ils aient un espace suffisant autour d’eux qui leur permette de se dilater et sans avoir à provoquer ces bruits gênants qui sont pris en charge en frottant avec une autre surface. Une autre chose qui peut être la cause de ces bruits, ce sont les pinces. Pour cette même raison, il est conseillé de les desserrer un peu et vous vous rendrez sûrement compte qu’ils ne produisent plus ces bruits gênants.

2- Le chauffage s'éteint

 

Avant de penser que la chaudière a un défaut grave et inquiétant, la première chose que nous devons faire est de rester calme. Actuellement, il existe des chaudières avec une très bonne technologie qui assure l’ efficacité du chauffage, et qui sont conçues pour qu’une fois leur fonction remplie, elles s’éteignent automatiquement.

Nous entendons par là qu’il se peut que votre chaudière vous permette de régler la température de l’eau dans les robinets et les radiateurs – séparément ou ensemble. Eh bien, si c’est le cas, une fois que l’eau atteint les degrés prédéfinis, elle monte et s’éteint. Il s’agit d’une situation normale, et nous devons préciser que la chaudière ou le chauffage remplit parfaitement sa fonction et qu’il ne s’agit pas d’un défaut.

Que faire en cas de panne

La première chose qu’un spécialiste dirait serait :  

Restez calme et essayez sans raison de résoudre le problème nous-mêmes à la maison, car au lieu de le résoudre, nous pouvons provoquer une panne majeure.  

De nos jours, en cas de panne de notre système de chauffage, l’ embauche de spécialistes peut se faire confortablement depuis chez vous . Vous obtenez ces services techniques dans des portails spécialisés et ils sont très abordables économiquement. En plus d’être bon marché, ils résolvent le problème le plus rapidement possible.  

Les techniciens se précipitent généralement chez eux pour résoudre le problème. Selon les statistiques, les techniciens mettent en moyenne au plus une journée à se présenter chez nous pour apporter une solution ou un entretien à la panne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to top